CONCERTS DES AMAT'COEURS DE LA SUZE : COMPLET ... SAUF POUR LES DONS
D'abord un, puis deux, puis trois cette année. Pour satisfaire leur public, les amat'coeurs de la suze, ajoutent des concerts. Cela ne les empêche pas d'afficher encore complet pour les prochains, dans une semaine.
Les Amat'coeurs au grand coeur sont nés, il y a quelques années de cela, sous l'impulsion de Jean-Pierre Fournier. Une idée tout à la fois artistique et caricative puisqu'il s'agissait de créer une troupe pour organiser des spectacles au profit des restos du coeurs de Coluche. Accrédités par la célèbre association, les amat', depuis, multiplient les succès. De fait, très vite, ils en sont arrivés à la conclusion que "plus de concerts, c'était plus de bonheur à partager ensemble, à donner aux autres et une somme plus importante pour les restos (6730 ¤ l'an passé)".Alors cette année, des concerts, il y en aura trois. Au début, les Amat' se demandaient si ce n'était pas trop. Et bien non ! Pour les trois dates qui se suivent, la salle des fêtes de la Suze affichera "complet". Certains y viendront même en groupe. "Une centaine de places notament a été réservée par l'association Moving-Star de Cérans-Foulletourte qui offre le spectacle à ses élèves de l'école de danse"explique Jean-Pierre.
Le Monde des Amat'coeurs
Sur scène, 24 chanteurs, une douzaine de danseuses, et à la technique, encore une dizaine d'Amat', moins artistes peut-être, mais qui contribuent au plaisir par l'illusion. A chaque année, son thème. La dernière mouture s'intitule "Le Monde des Amat'coeurs". Le monde, planète, mais aussi un monde, celui des Amat', fait de générosité et de partage. "Ce sera donc un spectacle à double sens" explique Jean-Pierre Fournier. Sans trop en dire. "Il y aura plus de diversité". Les décors et les costumes-plus nombreux-feront voyager. Les chansons aussi. Tous les continents et de nombreux pays seront visités en musique. Toutes ces chansons-une trentaine-auront en commun le thème de la solidarité. Puisque c'est bien de solidarité dont il s'agit. Toute cette énergie Amat' est entièrement dévolue aux restos du coeur. Et si les trois spectacles affichent complet, rien n'empêche personne d'y aller tout de même.De faire un petit tour par la salle des fêtes. De visiter la boutique "coulée douce" qui vend-les réalisations de ses ateliers de jeunes. Rien n'empêche de déposer une enveloppe. Une petite participation, c'est quelques repas pour les resto ...
clemsous38, Posté le dimanche 25 février 2007 10:36
chpeau bas pr ceux ke vs faite.....
bn continuation!!!
bis